LOADING POSTS . . .
Sharing economy, le piattaforme compatibili in italia

Benvenuti nell’era dell’accesso…….nel multiforme universo dell’economia condivisa (il commons per dirla con Rifkin) in cui riconosciamo una molteplicità di pratiche  – dal cohousing, al coworking, dall’open source ai social street per rifarci alle più conosciute – le piattaforme collaborative digitali occupano un posto di rilievo non fosse altro perchè promuovono forme di relazione tra persone finalizzate alla collaborazione tra pari. L’oggetto di questa relazione può riguardare l’affitto, la condivisione, lo scambio oppure la vendita di beni, di competenze, di tempo, di spazio e così via. Quel che importa è che le piattaforme collaborative digitali mettono direttamente in contatto gli individui, disintermediano la connessione, non erogano prodotti e servizi ma, come dicevamo all’inizio, facilitano le relazioni sociali e la valorizzazione di risorse im-materiali. Le piattaforme collaborative sono quindi delle infrastrutture digitali che facilitano, regolano attraverso un proprio sistema reputazionale, promuovono, e distribuiscono il bene sempre più scarso della socialità e della fiducia negli altri.

{
NightSwapping https://it.cosmopolithome.com NightSwapping è una piattaforma presente nel settore del turismo collaborativo. Il suo concetto si fonda sul “baratto di Notti”, infatti ogni host che ospita un membro della community non riceve denaro, ma Notti da utilizzare a sua volta per soggiornare gratuitamente a casa di un’altra persona ospitante di NightSwapping. I nostri valori sono l’autenticità degli incontri e lo scambio culturale che si innesca grazie alla condivisione di momenti della quotidianità tra host e ospite.
Equimov, Little Worker, Ihou : le StartUp Sum'Up #35

Trois levées de fonds, les appels à concours et événements de la semaine, les recherches d'associés… Le Start-up Sum'Up des « Echos Entrepreneurs », c'est la lecture indispensable du lundi matin.

{
Racheter un concurrent : Serge Duriavig a fondé NightSwapping, une plate-forme de voyages collaborative, en décembre 2012. Il a racheté son concurrent espagnol, MyTwinPlace, en 2017. 
Il livre son expérience sur le rachat d'une entreprise.
Recherche location de vacances pas chère ou gratuite

On ne peut que remercier les différents sites qui ont remis le voyage chez l’habitant sous le feu des projecteurs. Ce qui a pu être une aubaine pour les voyageurs à petit budget autant que pour les hôtes qui ont vu en cela un moyen d’arrondir leur fin de mois, s’est vite transformé en business-mania avec les effets pervers qui l’accompagne : professionnalisme des hôtes, commissions démesurées, sécurité approximative, confusion en site de rencontres…

Néanmoins de nombreuses petites plateformes n’ayant pas les mêmes moyens en termes de communication, gagnent tout de même a être connues.

Ferventes défenseur des valeurs collaboratives, nous retrouvons notamment parmi elles, NightSwapping, qui permet de repartir gratuitement chez un membre de la communauté après avoir hébergé chez soi. Pour les voyageurs ne pouvant accueillir, des prix préférentiels leur sont proposés, et une partie de leur dépense leur est reversé à la fin du séjour. De quoi repartir en vacances, ou récupérer une petite Cagnotte. Heureusement pour tous, il existera toujours ces personnes qui parient sur l’authenticité, le plaisir de partager, de voyager dans un esprit collaboratif et sans trop de complications ou de dépenses supplémentaires.

Voyager à contre-courant

Partir à la montagne en été, découvrir un village au lieu d’une grande ville touristique, préférer la tranquillité à la foule, c’est la clé non seulement d’une nouvelle aventure, mais aussi d’une certaine économie de budget ! Empruntez les sentiers sauvages avant que ceux-ci ne deviennent les autoroutes du tourisme de masse. Soyez les aventuriers, les pionniers des nouvelles destinations. Et si vous n’avez pas d’idée où partir, NightSwapping propose un moteur de recherche inversée : rentrez votre ville de départ et découvre les suggestions de séjours.

Voilà de quoi satisfaire vos envies d’évasion tout en préservant votre portefeuille !

{
Ferventes défenseur des valeurs collaboratives, nous retrouvons notamment parmi elles, NightSwapping, qui permet de repartir gratuitement chez un membre de la communauté après avoir hébergé chez soi. Pour les voyageurs ne pouvant accueillir, des prix préférentiels leur sont proposés, et une partie de leur dépense leur est reversé à la fin du séjour. De quoi repartir en vacances, ou récupérer une petite cagnotte.
« Racheter un concurrent apporte de la légitimité »

Serge Duriavig a fondé NightSwapping, une plate-forme de voyages collaborative, en décembre 2012. Il a racheté son concurrent espagnol, MyTwinPlace, en 2017. Il livre son expérience sur le rachat d'une entreprise.

Après deux levées de fonds de deux millions d'euros en 2014 et 2016, la plate-forme de voyage entre particuliers NightSwapping a choisi de racheter son principal concurrent espagnol, MyTwinPlace, en 2017 et a acquis 50.000 membres. La start-up fondée en 2012 compte 7 salariés.

Pourquoi avoir racheté MyTwinPlace ?

MyTwinPlace était notre principal concurrent avec une forte communauté  en Espagne . Le racheter nous a permis d'obtenir des parts de marché en Espagne, de conquérir rapidement une nouvelle communauté, environ 50.000 membres. C'est un vrai relais de croissance. C'était aussi un site qui avait à peu près le même modèle économique que le nôtre, ce qui a facilité la transition.

LIRE AUSSI :

>  Calendrier d'une reprise d'entreprise : les 10 étapes essentielles > 5 étapes indispensables pour bien préparer sa reprise d'entreprise

Comment s'est déroulé le rachat ?

Nous avons seulement acheté les actifs de MyTwinPlace, c'est-à-dire le nom de la marque , les bases de données et le site Internet, mais pas les bureaux ni les ressources humaines. La négociation a été assez longue, elle a duré six mois. Je connaissais le fondateur de MyTwinPlace. J'ai écouté sa proposition et avec mon équipe nous avons décidé que c'était une belle opportunité. Il nous a fallu environ deux à trois mois pour intégrer le modèle économique de leur site au nôtre. Cela a demandé du temps, un investissement financier et de l'énergie au niveau des ressources humaines. Durant cette période, nous avons dû augmenter les effectifs du service clients pour répondre aux problématiques des nouveaux membres de MyTwinPlace.

Quel bilan dressez-vous de cette opération ?

Avant le rachat de MyTwinPlace, nous étions 250.000 membres. Cela nous a permis d'obtenir 50.000 membres supplémentaires, majoritairement en Espagne. Certains sont très actifs, d'autres le sont moins. Mais si on fait un ratio en termes de coûts et de membres actifs, c'est une opération positive.

LIRE AUSSI :

>  Cinq conseils pour préparer le rachat d'un concurrent

Quels conseils pourriez-vous donner aux entrepreneurs pour un éventuel rachat de concurrent ?

Je recommande de racheter un concurrent, si l'opportunité se présente. Si le rapport qualité-prix est favorable, il ne faut pas hésiter. Cela amène de la visibilité, de la légitimité et cela permet de grossir rapidement . Au niveau des équipes, cela renforce le sentiment qu'ils sont dans une société qui avance et qui marche. Mais il faut prendre en compte le coût organisationnel et les coûts financiers. C'est une décision qu'il faut étudier et bien analyser car cela a un vrai impact sur votre société.

EN VIDEO // Serge Duriavig, fondateur de NightSwapping, le 13 juin 2018 au Salon des Entrepreneurs de Lyon.

{
MyTwinPlace était notre principal concurrent avec une forte communauté en Espagne. Le racheter nous a permis d'obtenir des parts de marché en Espagne, de conquérir rapidement une nouvelle communauté, environ 50.000 membres. C'est un vrai relais de croissance. C'était aussi un site qui avait à peu près le même modèle économique que le nôtre, ce qui a facilité la transition.
30 (e più) modi per dormire gratis quando si è in viaggio
{
NIGHTSWAPPING

 Nightswapping è una piattaforma in varie lingue, compreso l’italiano. Non è esattamente gratis. La regola principale è creare un profilo, mostrare qualche foto della tua casa, quindi ospitare. Per ogni notte che hai ospitato qualcuno, riceverai una notte gratuita nella casa di qualcun altro, ecc. ecc. Insomma non è gratis, ma non si usano soldi.
NightSwapping : l’échange de nuits pour voyager moins cher

A la recherche d’alternatives aux hôtels et aux locations sans charme pour votre prochaine escapade ? Découvrez NightSwapping et retrouvez authenticité et convivialité dans votre prochain hébergement de vacances.

Chez liligo, on aime vous faire profiter des bons plans voyage du moment ! Aujoud’hui, nous avons jeté notre dévolu sur la plateforme française NightSwapping qui vous permet de séjourner chez de vrais particuliers. Logement entier, chambre d’amis, chambre dans un château, et parfois même cabine de voilier… Autant d’offres susceptibles de vous être proposées par les hébergeurs de la plateforme et cela dans plus de 160 pays !

Alors, prêt à réveiller l’esprit d’aventurier qui sommeille en vous ? 😉

Un concept simple et efficace

Les hébergeurs fixent un prix sur leur annonce d’hébergement.Après avoir hébergé un membre de la communauté, ils reçoivent le montant du séjour dans leur cagnotte en ligne.Ils pourront ensuite utiliser ce montant soit pour séjourner chez d’autres membres de la communauté et ce sans frais de réservation, soit l’encaisser sans commission sur leur compte bancaire.

Plutôt cool non ? 😉 Les hébergeurs NightSwapping ont également la possibilité d’échanger avec le voyageur avant d’accepter la réservation. Un hébergeur peut refuser la conversation ou la réservation sans être pénalisé puisqu’il n’y a pas de réservation automatique.

{
Et si vous souhaitez voyager sans héberger à votre tour, vous pouvez également réserver un séjour via NightSwapping en réglant votre réservation assortie d’une commission de 15 %. A la fin du NightSwap, 10% du montant réglé vous sera reversé sur votre cagnotte pour vous remercier de votre fidélité. Libre à vous ensuite de déduire ce montant de vos prochains voyages ou de les encaisser sur votre compte bancaire.

De quoi satisfaire vos envies d’évasion tout en préservant votre portefeuille !

Niveau sécurité, là aussi Nightswapping a pensé à tout ! Pour garantir un niveau de sécurité optimal au sein de la communauté, tous les membres inscrits sur Nightswapping sont certifiés et bénéficient d’une assurance Allianz gratuite.

Alors, qu’attendez-vous pour tenter l’expérience ? Profitez de tous les avantages du NightSwap en téléchargeant gratuitement l’application !
POUR ORGANISER SES VACANCES, 1 FRANÇAIS SUR 3 FAIT DÉSORMAIS APPEL À L’ÉCONOMIE COLLABORATIVE

Loger chez un particulier, covoiturer ou même partager un bout de vacances avec quelqu’un d’autre : ces pratiques sont désormais courantes, en particulier pour les jeunes et les classes moyennes.

33 %. C’est le pourcentage de Français qui ont déjà utilisé ou comptent utiliser une plateforme de l’économie collaborative pour organiser leurs vacances. Ce chiffre est issu d’une étude réalisée par l’institut Yougov pour Sailsquare, startup qui permet de voyager à plusieurs en voilier. 1001 personnes ont été interrogées en ligne, selon un panel représentatif de la population.

{
Dans le détail, 64 % des sondés ont déjà utilisé une plateforme d’hébergement (comme Airbnb, Nightswapping ou Couchsurfing) et 47 % une plateforme de transport collaboratif (comme BlaBlacar). Parmi ces adeptes, une part significative (57%) utilise plusieurs plateformes à la fois.
La sharing economy propone delle occasioni per condividere la casa

C’è poi NightSwapping: in questo caso l’host, ovvero chi ospita, fissa un prezzo e i viaggiatori ricevono in un portafoglio virtuale il 10% di quello che hanno speso per il soggiorno; l’importo riaccreditato può essere incassato o riutilizzato direttamente sulla piattaforma. Non c’è nessuna commissione per gli host, ma ai viaggiatori viene chiesto il 15% della spesa. La comunità conta 300 mila membri in 160 paesi, con 10 mila destinazioni.

Di recente è stata anche lanciata l’app, che consente di cercare annunci di privati per appartamenti interi o camere singole, parlare con gli host prima di procedere alla prenotazione del soggiorno, creare un annuncio in meno di 5 minuti e accedere al portafoglio virtuale.

{
La sharing economy propone delle occasioni per condividere la casa
Séjourner autrement grâce aux applications mobiles

Séjourner autrement grâce aux applications mobiles

{


Comme chaque semaine, découvrez notre sélection d’applications mobiles utiles pour les vacances. Aujourd’hui, place aux logements.

Comme chaque semaine, découvrez notre sélection d’applications mobiles utiles pour les vacances. Aujourd’hui, place aux logements. – Par Jeanne Renauld
Cómo encontrar los vuelos más baratos

Un experto en chollos nos revela las claves

{
También recurro a plataformas como Couchsurfing (alojamiento gratuito en casa de gente muy altruista con ganas de compartir experiencias) o plataformas como GuestToGuest o NightSwapping, que son una especie de Airbnb pero sin beneficios económicos para el anfitrión. Se basan en el intercambio de puntos. Si alojas a alguien, ganas saldo que puedes gastar en tus próximos viajes. Si viajo acompañado, lo más habitual es que acabe en un apartamento (por lo de poder cocinar), o bien en un hotel, ya que al viajar con más gente el precio de una habitación privada es muy similar al de una cama en dormitorio compartido.
NightSwapping - Plateforme d'hébergement entre particuliers, révolutionne le tourisme.

NightSwapping, plateforme d'hébergement entre particuliers, révolutionne le tourisme.Son concept unique permet aux gens du monde entier de séjourner gratuitement chez d'autres membres ou de gagner de l'argent.

En couple, en famille, entre amis, étudiants ou professionnels… NightSwapping est ouvert à tous les types de voyageurs que ce soit pour un voyage d’affaires, une nuit ou des vacances de plusieurs semaines. C'est l'opportunité de vivre une expérience positive, locale et authentique, que l'on soit voyageur ou hébergeur.

Rejoignez la seule plateforme de voyage vraiment collaborative300 000 membres dans 160 pays parmi 10 000 destinations

{
Plateforme d'hébergement entre particuliers, révolutionne le tourisme.
NightSwapping, to travel to private homes

To change holidays in hotels without charm or rentals chain, NightSwapping has devised a solution supposed to refocus the trip on individuals who welcome in their home or room friends for more authenticity and friendliness, but also economy. The application allows to travel less expensive and rewards travelers and hosts with a system of kitty: the hosts cumulate their gains on it while the travelers receive 10% of their reservations. The pot is then cashable in a bank account without commissions or reusable to travel.

{
NightSwapping, Speedeal, Fintch and Whasq
Maddyness vous livre tous les mercredis une sélection de quatre apps mobile à découvrir.

NightSwapping, pour voyager chez les particuliers

Pour changer des vacances dans des hôtels sans charme ou des locations à la chaîne, NightSwapping a imaginé une solution censée recentrer les voyage sur les particuliers qui accueillent dans leur logement ou chambre d’amis pour plus d’authenticité et de convivialité, mais aussi d’économie. L’application permet de voyager moins cher et récompense les voyageurs et hébergeurs avec un système de cagnotte : les hébergeurs cumulent leurs gains dessus tandis que les voyageurs reçoivent 10% de leurs réservations. La cagnotte est ensuite encaissable sur un compte bancaire sans commissions ou réutilisable pour voyager.

{
4 apps à découvrir cette semaine : NightSwapping, Speedeal, Fintch et Whasq
21 Formas De Dar La Vuelta Al Mundo Con Poco Dinero
{
Nightswapping: haz de anfitrión a cambio de veladas gratis
Es una tendencia en auge; implica que hagas de anfitrión acumulando veladas gratis en otros sitios del mundo, en los que haya una persona registrada en la plataforma que lo organiza. Si les interesa la propuesta, deben ingresar a la web oficial de Nightswapping o alternativas como Trampolinn, basada en el intercambio de casas entre particulares y cuyo funcionamiento se ampara en un sistema de puntos.
NightSwapping lève 300 000 €
{
Créée en 2012, la plateforme de voyages collaborative lyonnaise a finalisé une troisième levée de fonds pour affiner et enrichir son concept.

Six ans après le lancement de la plateforme de voyages collaborative NightSwapping, Serge Duriavig, son fondateur, continue de faire évoluer son modèle économique. Pour entretenir cette dynamique, il vient de boucler une troisième levée de fonds, auprès de fonds d'investissement, de family office et de business angels. Moins ambitieuse que les deux premières, qui portaient à chaque fois sur 2 M€, cette nouvelle opération lui a permis de lever 300 000 €. Un pactole que cet ancien de l'aventure Smartbox - Coffret cadeau a notamment utilisé pour assurer le lancement d'une application mobile dédiée. « Nous l'avons d'abord sortie sous Android, puis sur iOS », précise-t-il.

Cet enrichissement de l'offre vient en complément des changements stratégiques réalisés au cours des 12 derniers mois. Durant cette période, Serge Duriavig a en effet singulièrement revu sa stratégie, abandonnant notamment au passage le système d'échange de nuits entre adhérents, pour aller vers de la location pure et simple. Désormais, les membres de NightSwapping encaissent l'argent des nuitées sur un compte bancaire, sans commission. Ils peuvent ensuite percevoir le fruit de cette cagnotte, qui constitue en quelque sorte un portefeuille en ligne, ou l'utiliser pour aller passer des nuits à leur tour chez un autre membre de la communauté. « Le concept a évolué en avril 2017. Nous avons institué ce changement pour apporter plus de souplesse aux échanges », indique-t-on chez NightSwapping.

Dans le même temps, Serge Duriavig a finalisé la reprise de la plateforme espagnole concurrente MyTwinPlace, qui comptait 50 000 membres en portefeuille. Désormais, NightSwapping revendique quelque 300 000 membres dans 160 pays à travers le monde. Néanmoins, la France, l'Espagne et l'Italie restent les trois principaux marchés de l'entreprise lyonnaise. Sur les six personnes qui travaillent pour NightSwapping, trois sont d'ailleurs dédiées à ces marchés.
NightSwapping: una buona alternativa a AirBnB

Con NightSwapping puoi scoprire o riscoprire il gusto dell'ospitalità e della condivisione. Si tratta di una piattaforma collaborativa che ti permette di viaggiare alloggiando in case della gente del luogo, godendo di un'esperienza più autentica. Tutto questo a prezzi accessibili grazie a una capillare diffusione della community in 160 nazioni del mondo, tra decine di miglia di location. La tua fedeltà viene ricompensata con versamenti in un wallet digitale: dopo ogni viaggio, ricevi il 10% di quanto hai speso, che potrai usare per viaggiare di nuovo o ritirare. E se non hai idea di dove potresti andare, lasciati sorprendere dal motore di ricerca 'invertito' di NightSwapping: indicare da dove vuoi partire, la distanza per cui sei disponibile e lasciarti ispirare dai consigli. 


{
NightSwapping: una buona alternativa a AirBnB
NightSwapping lancia la sua applicazione per smartphone

NightSwapping lancia l’app che permette ai viaggiatori e agli host da tutto il mondo di (ri)connettersi con l’ospitalità autentica, il tutto risparmiando.

Basta gli hotel, gli affitti senz’anima, i prezzi esorbitanti. NightSwapping, la piattaforma collaborativa di viaggio mette al centro i privati, che accolgono nel loro appartamento o camera degli ospiti, per una maggiore autenticità e convivialità ma anche risparmio.

NightSwapping permette di viaggiare in maniera più economica e ricompensa i viaggiatori e gli host con un sistema basato su un Wallet.

Gli host vi accumulano i loro guadagni, mentre i viaggiatori ricevono il 10% di quello che spendono viaggiando. Il Wallet è poi incassabile su un conto corrente senza commissioni, o riutilizzabile per viaggiare.

Polivalente e adattato ai bisogni di ciascuno, l’applicazione permette un’esperienza utilizzatore intuitiva ed apprezzabile. In pochi clic, è possibile: cercare annunci di privati che propongono appartamenti interi o camere degli ospiti; parlare con gli host prima di procedere alla prenotazione del soggiorno; creare un annuncio un meno di 5 minuti; accedere al proprio Wallet per incassarlo sul proprio conto corrente o utilizzarlo per viaggiare.

“Ora, più che mai, NightSwapping promuove valori di autenticità, risparmio e condivisione e rivendica il suo stato di unica piattaforma e applicazione di viaggio veramente collaborativa”, ha detto Serge Duriavig, Fondatore di NightSwaping.

{
NightSwapping lancia la sua applicazione per smartphone
Téléchargement : les dix meilleurs logiciels et applications de la semaine

NightSwapping

Les vacances d’été approchent : il est temps de trouver une location. Alternative au géant Airbnb, NightSwapping propose aux voyageurs du monde entier une plateforme collaborative où chacun peut trouver le logement qui lui convient. On y réserve des chambres, des appartements ou des maisons de particuliers dans près de 160 pays à tarifs modérés.

La grande particularité de NightSwapping réside dans son système de cagnotte. Lorsqu’un utilisateur décide d’héberger des voyageurs, il récupère sa rémunération dans sa Cagnotte Nuits, directement via la plateforme. Il peut ensuite choisir de récupérer cet argent sur son compte sans payer de commission ou le convertir en nuits. Dans ce deuxième cas, la somme sera déduite de l’intégralité d’une réservation effectuée pour un prochain voyage. En clair, plus vous hébergez, plus vous avez la possibilité de gagner des nuits et de profiter d’un logement à l’œil.

Les voyageurs ne sont pas non plus en reste. En réservant un logement via NightSwapping, ils remplissent également leur Cagnotte Nuits à hauteur de 5% de la valeur du logement. Cet argent virtuel leur est accordé à l’issue du séjour et s’applique comme ristourne lors d’une prochaine réservation effectuée sur la plateforme.

Réserver votre prochaine location de vacances sur NightSwapping (Gratuit)

Télécharger NightSwapping pour Android (Gratuit)

Télécharger NightSwapping pour iPhone / iPad (Gratuit) 

{
Téléchargement : les dix meilleurs logiciels et applications de la semaine
Scambiare la Propria Abitazione

Scambiare la tua casa con altri viaggiatori è una alternativa valida e sempre più utilizzata per assicurarsi un alloggio confortevole e gratuito quando si viaggia. Elencati qui sotto trovi i servizi,sempre aggiornati, più conosciuti e utilizzati dai viaggiatori di tutto il mondo per contattare altri viaggiatori interessati a uno scambio casa, per periodi più o meno lunghi.

Con NightSwapping, puoi alloggiare in case della gente del posto e viaggiare in modo più autentico. Puoi essere ricompensato con il 10% di quello che spendi ad ogni viaggio e risparmiare sul tuo alloggio.

{
Scambiare la Propria Abitazione
L’e-tourisme collaboratif, qu’est-ce que c’est ?

Le Nightswapping : échanger des nuits… pour que nos futures vacances voient le jour !

Le nightswapping, c’est : un mot compliqué qui pourrait bien vous faciliter la vie et réduire sensiblement votre budget vacances ! Le concept ? Accueillez des hôtes chez vous pour voyager gratuitement à votre tour, partout dans le monde ! Une idée révolutionnaire qui surfe sur la vague des Airbnb, booking.com et autres booms e-touristiques !

Que vous soyez à la recherche d’un bon plan pour passer un week-end à Paris ou pour assouvir vos rêves de bout du monde, l’application nightswapping sur smartphone permet de trouver votre bonheur en quelques glissements de doigts… Réaliser un projet de voyage n’a jamais été aussi rapide, ludique, pratique et économique !

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site de www.nightswapping.com

{
L’e-tourisme collaboratif, qu’est-ce que c’est ?
How to travel free or nearly free this summer

With 10,000 hosts in 160 countries, according to the site, the concept of NightSwapping is based on a virtual "Wallet." List your home or a room in your home with a price per night fee. When a person chooses your accommodations, you earn the total of that stay in your "Wallet." You can then use the funds in that wallet to stay at another member's place for free. Or, you can choose to collect the money to go to your bank account.

It's necessary to host in order to gain a free stay somewhere else. If you're not traveling, it's also a way to earn extra money. There's no commission fee if you choose to take the cash.

{
How to travel free or nearly free this summer
NIGHTSWAPPING RÉVOLUTIONNE LE TOURISME COLLABORATIF

C’est au cours d’un repas entre amis qu’est évoqué le concept d’échange de maison traditionnel : pas de logement à payer, tout le confort d’un chez soi, une immersion culturelle instantanée. Immédiatement séduit, Serge Duriavig – le Président fondateur tente l’expérience à 3 reprises. Mais trouver le partenaire d’échange idéal, aux mêmes dates et avec un logement de standing équivalent, s’avère très long et complexe. Il a donc imaginé, en s’inspirant des modes d’hébergement actuels, un concept qui lève ces fortes contraintes et qui met fin aux dérives de l’hôtellerie de la location saisonnière : c’est ainsi qu’est né le NightSwapping !

La Cagnotte est un portefeuille numérique 100% sécurisé qui assure des transactions en conformité avec la norme PCI-DSS - Payment Card. À chaque fois qu’un hébergeur accueille un membre chez lui, il gagne de l’argent dans sa Cagnotte. Elle pourra être utilisée pour voyager gratuitement sans payer son hébergement, ni ses frais de réservation. Il est également possible d’encaisser sa Cagnotte en argent sans aucune commission (contrairement à la plupart des plateformes actuelles).

NightSwapping tenait à offrir autant d’avantages à sa communauté d’hébergeurs qu’à ses voyageurs. Désormais à chaque séjour, le voyageur reçoit dans sa Cagnotte 10% du prix du séjour qu’il a réservé. Il pourra utiliser sa Cagnotte pour se loger moins cher ou encaisser son argent.

{
NightSwapping révolutionne le tourisme collaboratif
NightSwapping

Fini les Hôtels à prix exorbitants, et les dérives des locations saisonnières : Bienvenue sur NightSwapping, la seule plateforme de voyage vraiment collaborative. Séjournez chez de (vrais) particuliers, en chambre ou en logement entier, pour plus d’authenticité et d’économie. Et soyez récompensé avec une Cagnotte !

Pour les voyageurs : découvrez un concept au croisement de la location saisonnière, de l'échange de maison et du Couchsurffing. Choisissez parmi des milliers d'annonces de location et de destinations. Contactez l'hébergeur de vos rêves. Partez en voyage et soyez crédité sur votre Cagnotte de 10% du prix de votre séjour. A votre retour, encaissez-la ou utilisez-la pour repartir en vacances ! Pour les hébergeurs : Créez votre annonce en 5 min et répondez aux demandes. Acceptez qui vous voulez sans pénalités et hébergez des membres respectueux de vos valeurs. Accédez d'un clic à la Cagnotte sur laquelle sont versés vos gains et encaissez-la sans commissions ou re-voyagez sans frais avec.

N'attendez plus et rejoignez notre communauté de 300 000 membres sur 160 pays en téléchargeant l'application NightSwapping !Crée en 2012, NightSwapping a fait ses preuves et s'impose dans le tourisme collaboratif comme une nouvelle alternative simple, flexible et économique de location entre particuliers.

Pour plus d'informations : contact@nightswapping.com

{
NightSwapping
NIGHT SWAPPING : LA SOLUTION IDÉALE POUR DÉCOUVRIR LE MONDE

Night swapping : un concept innovant

Vous avez aussi la possibilité d’accumuler des nuits que vous pouvez ensuite transformer soit en argent, soit en hébergement qui sera gratuit dans diverses destinations. Il existe plusieurs façons de pratiquer le night swapping, les voici :

  • L’échange réciproque : vous allez chez un membre pendant que lui va chez vous
  • L’échange non réciproque : Vous êtes chez un membre alors que lui est ailleurs
  • L’échange en chambre d’ami : Vous vous logez chez le membre en la présence de ce dernier.
{
Night swapping : la solution idéale pour découvrir le monde
view more posts

Leggi la rassegna stampa di tutti gli articoli su Nightswapping del 2013 pubblicati in più di 40 paesi.